homéopathie

Sommaire

Remède Homéopathique
SABADILLA

 

Sabadille homéopathie

Domaine d'action principale
Allergies, rhume des foins

Origine du médicament
Sabadilla est un médicament homéopathique élaboré à partir du pollen de la varaire sabadille (Veratrum sabadilla). C'est une plante également connue sous le nom de cévadille. Cette plante originaire d'Amérique centrale pousse essentiellement au Mexique. La description de cette plante vivace reste "instable", elle n'est pas systématiquement placée dans le Genre des Veratrum par les botanistes. La cévadille est en effet connue également sous le nom de Schœnocaulon officinale. Dans tous les cas, cette plante fait partie des Liliacées.

Troubles et symptômes traités par Sabadilla
Ce remède homéopathique est souvent prescrit pour lutter contre le rhume des foins. Ce remède est également recommandé aux personnes éprouvant (ou semblant éprouver) une grande sensibilité aux pollens de toutes sortes (démangeaisons, picotement des yeux, irritation des voies respiratoires).
Sabadilla est également reconnue comme un remède homéopathique efficace contre les parasites intestinaux et plus particulièrement les vers.

Sabadilla convient de préférence aux personnes :
sensibles, impressionnables et frileuses. Sabadilla est particulièrement adaptée aux personnes se sentant persécutée par la maladie, voire exagérant la réalité de leurs maux.
dont les symptômes s'aggravent avec le froid
dont les troubles se réduisent avec la chaleur et le repos

Sabadilla est prescrit principalement dans les cas :
Rhume des foins
Rhume
Vers intestinaux

Spasmes
Asthme
Angines
Rhinites
Maux de tête