homéopathie

Sommaire

Se soigner avec l'homéopathie
ANEMIE

 

anémie homéopathieL'anémie est un déséquilibre de la composition sanguine caractérisé par une diminution de la concentration en hémoglobine intra-érythrocytaire et par le manque de globules rouges. Le transport de l'oxygène par le sang devient insuffisant. En fonction de leur importance, les anémies entraînent des grosses fatigues, des palpitations, une pâleur caractéristique, des maux de tête, des vertiges...
Les anémies chroniques et prolongées peuvent provoquer un souffle cardiaque (réversible).
Les anémies peuvent être dues à de nombreux facteurs comme une anomalie de la structure de la moelle osseuse, des problèmes hormonaux, la mauvaise assimilation du fer ou des hémorragies importantes...
L'homéopathie accompagne un traitement allopathique en préparant l'organisme à être plus réceptif. L'anémie doit bien sûr engendrer une visite chez un médecin pour déceler la cause.

Les remèdes homéopathiques adaptés :

Zincum metallicum
Remède homéopathique préconisé contre les anémies parfois masquées par un état de grande fatigue.

Vipera berus
Remède homéopathique pouvant être utilisé contre les anémies passagères engendrées par une tendance aux saignements répétés.

Plumbum metallicum
C'est un remède homéopathique aidant à combatte certaines formes d'anémies pouvant être accompagnées d'un amaigrissement.

Ferrum metallicum
Ce remède homéopathique peut être prescrit contre des anémies accompagnées de très grandes fatigues et d'une pâleur extrême.

China officinalis
Remède homéopathique prescrit suite à des saignements importants pouvant provoquer une anémie avec grande faiblesse.

Natrum muriaticum
Remède homéopathique pouvant être utilisé contre les anémies, particulièrement chez les personnes maigres et frileuses.


Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre l'anémie. Un médecin homéopathe saura en fonction de la maladie et de la psychologie du patient affiner le traitement homéopathique le plus adapté.