homéopathie

Sommaire

Se soigner avec l'homéopathie
ANGINE

 

L'angine est souvent douloureuse car elle correspond à une Inflammation aiguë de la région des amygdales. Un mal de gorge caractéristique accompagné de état de fatigue et de forte fièvre. Il existe différents types d'angines et un examen de la cavité buccale permettra de le préciser. L'angine peut-être virale ou bactérienne, donc inutile avant une visite médicale de se ruer vers les antibiotiques. Si elle est virale, l'homéopathie favorisera et accélérera la guérison.

Les remèdes homéopathiques adaptés :

Phytolacca decandra
Ce remède homéopathique peut être utilisé contre les angines accompagnées d'une toux intense et de douleurs intenses à la gorge et à la base de la langue. Phytolacca decandra est particulièrement recommandé aux personnes déprimées assujetties aux idées noires .

Psorinum
En homéopathie, psorinum est souvent utilisé contre les angines chroniques. C'est un remède particulièrement efficace chez les personnes périodiquement abattues.

Belladonna
Ce remède homéopathique peut être prsecrit contre des angines violentes et subites accompagnées d'une forte fièvre. Le malade est très afaibli et peut même délirer.

Lachesis mutus
En homéopathie, Lachesis peut être prescrit contre des angines avec une inflammation aiguë de la gorge. Le malade a besoin d'air frais.

Mercurius solubilis
Remède homéopathique prescrit contre les angines sans fièvre importance avec une douleur plus importante le soir et la nuit.

 


Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre les agines. Un médecin homéopathe saura en fonction de la maladie et de la psychologie du patient affiner le traitement homéopathique le plus adapté.