homéopathie

Sommaire

Se soigner avec l'homéopathie
BRONCHITE

 

La bronchite se caractérise par une inflammation des bronches des poumons. Cette inflammation provoque l'arrêt du fonctionnement des cils des cellules épithéliales. On distingue deux grands types de bronchite, la bronchite aiguë (court terme), et la bronchite chronique (de longue durée).
La bronchite chronique est classiquement rencontré chez les fumeurs, alors que la bronchite aiguë est en général une infection virale, plus rarement bactérienne. Les brochites s'accompagnent de toux productrice de mucosités, de fatigue, de fièvre modérée, de douleurs au niveau de la poitrine, de maux de tête, de ronflement...
Il n'existe aucun véritable traitement qui puisse guérir la bronchite chronique, certains permettent juste de soulager les symptômes et d'améliorer sensiblement la qualité de vie des malades.

Les remèdes homéopathiques adaptés :

Silicea
Ce remède homéopathique est utilisé contre les bronchites chroniques de personnes fragiles et très réservées supportant mal le froid et l'hiver.

Kalium bichromicum
Ce remède homéopathique est prescrit contre les bronchites avec une toux grâce importante liée à une forte quantité de mucus à évacuer.

Sanguinaria canadensis
Ce remède homéopathique peut être prescrit contre les bronchites s'accompagnant de diarrhées et de vomissements. Sanguinaria est particulièrement recommandée aux personnes inquiètes.

Hepar sulfur
Remède homéopathique classiquement prescrit contre les bronchites aiguës.

Antimonium tartaricum
C'est un remède homéopathique utilisé contre les bronchites s'accompagnant de forts ronflements au niveau de la poitrine. Mucosivités importantes.

Bryonia alba
Ce remède homéopathique est prescrit contre les bronchites avec une toux sèche.

Ferrum phosphoricum
Remède homéopathique utilisé contre les bronchites accompagnées d'une fièvre très oscillante.



Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre les Bronchites. Un médecin homéopathe saura en fonction de la maladie et de la psychologie du patient affiner le traitement homéopathique le plus adapté.