homéopathie

Sommaire

Se soigner avec l'homéopathie
DIARRHEE

 

Quand les selles sont liquides, fréquentes, que leur volume est important, on peut parler de diarrhée. Ces diarrhées peuvent être importante, ce qui peut provoquer une déshydratation.
Les diarrhées sont à prendre très au sérieux chez les nourrissons, pour qui, une perte de poids supérieure à 10% est une urgence hospitalière. on comprend alors pourquoi les diarrhées représentent la seconde cause de mortalité infantile dans les pays du tiers monde avec 18% des morts d'enfants de moins de 5 ans.
Les causes des diarrhées sont nombreuses (infection bactérienne ou virale, intoxications alimentaires, intolérances alimentaires, gastro-entérite, stress, émotions intenses, maladies diverses...).
Lors de diarrhées, il est important de boire beaucoup, de manger des légumes cuits, du riz, des pattes, des laitages. il faut éviter les jus de fruits, les boissons sucrées, les aliments gras..

Les remèdes homéopathiques adaptés :

Oleander
Ce remède homéopathique est classiquement préconisé contre les diarrhées causées par des fruits et accentuées par la chaleur.

Nuphar luteum
Ce remède homéopathique est prescrit contre les diarrhées accompagnées d'un état de fatigue et de nombreux gargouillements au niveau des intestins.

Podophyllum peltatum
Ce remède homéopathique est utilisé contre des diarrhées avec d'abondantes selles. Ces diarrhées pouvant être liées avec la poussée des dents chez les enfants.

Rheum palmatum
C'est un remède homéopathique essentiellement prescrit chez les enfants pendant la poussée des dents pour remédier aux diarrhées qui l'accompagnent.

Sanguinaria canadensis
Ce remède homéopathique peut être prescrit contre les diarrhées accompagnant des troubles respiratoires comme les bronchites ou l'asthme. Sanguinaria est particulièrement recommandé aux personnes inquiètes.

Gelsemium sempervirens
Ce remède homéopathique est prescrit contre les diarrhées dues à une émotion intense, au stress face à un événement à venir.

Aconitum napellus
Ce remède homéopathique est utilisé contre des diarrhées apparaissant après un coup de froid.

Veratrum album
Ce remède homéopathique est préconisé contre les diarrhées causées par une mauvaise digestion de fruits et accompagnées par des sueurs froides.

Iris versicolor
Remède homéopathique prescrit contre des diarrhées violentes accompagnées de vomissements.

Lycopodium clavatum
Ce remède homéopathique est utilisé contre les diarrhées accompagnant une indigestion due aux huitres.

China officinalis
Ce remède homéopathique est préconisé contre les diarrhées survenant surtout la nuit et après les repas. Ces diarrhées s'accompagnent d'une grande fatigue. Les selles sont plutôt jaunatres.

Arundo mauritanica
Remède homéopathique prescrit contre des diarrhées touchant essentiellement les bébés nourris au sein. Ces diarrhées sont douloureuses.

Thuya occidentalis
Médicament homéopathique utilisé contre des diarrhées intervenant après le petit déjeunée. Diarrhées souvent accompagnées de douleurs anales.

Kalium bichromicum
Ce remède homéopathique est prescrit contre des diarrhées chez les personnes repliées sur elles-même .


Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre les diarrhées. Un médecin homéopathe saura en fonction de la maladie et de la psychologie du patient affiner le traitement homéopathique le plus adapté.