homéopathie

Sommaire

Se soigner avec l'homéopathie
LARYNGITE

 

Les laryngites sont dues à des inflammations du larynx. Leurs origines peuvent être virale ou bactérienne.
Une laryngite peut être sérieuse, et seul un médecin saura définir sa dangerosité. Comme pour toute les infections des voies respiratoires, les fumeurs sont assujettis aux laryngites chroniques.
Les laryngites affectent les cordes vocales et altèrent la voix en l'enrouant. Les laryngites sont souvent accompagnées par une toux qui aggrave la gêne au niveau de la gorge. Comme pour les bronchites, aucun traitement n'est réellement efficace pour une laryngite. Le repos vocal et, l'arrêt de la cigarette favoriseront la guérison.
Les laryngites chez les enfants doivent être surveillées de près..

Les remèdes homéopathiques adaptés :

Argentum metallicum
Remède homéopathique préconisé contre les laryngites et extinctions de voix chez les personnes publiques forçant un peu trop sur leur cordes vocales.

Bromium
En homéopathie, bromium est prescrit contre les laryngites accompagnées de toux sèches et d'une impression d'étouffer.

Causticum
C'est un remède homéopathique prescrit contre des laryngites accompagnées de toux sèche provoquant une sensation d'écorchure. Possibilité d'extinction de la voix.

Kalium bichromicum
Ce remède homéopathique est prescrit contre les laryngites accompagnées d'une grande quantité de mucus à évacuer.

Sambucus niger
C'est un remède homéopathique préconisé contre des laryngites aussi soudaines qu'intenses touchant plus particulièrement les enfants.

Spongia tosta
Ce remède homéopathique est prescrit contre les laryngites aiguës touchant principalement les enfants. Spongia tosta est particulièrement recommandé lorsque ces inflammation du larynx s'aggravent la nuit provoquant une sensation d'étouffement.


Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre la laryngite. Un médecin homéopathe saura en fonction de la maladie et de la psychologie du patient affiner le traitement homéopathique le plus adapté.