homéopathie

Sommaire

Se soigner avec l'homéopathie
MIGRAINE

 

Les maux de tête ont des origines tellement vastes et parfois insoupçonnées qu'il est souvent difficile de trouver le remède adapté. Mais les maux de tête sont tout simplement parfois des signes précurseurs d'une maladie sous-jacente. L'homéopathie est un allié de choix contre les migraines, à condition de bien mettre en évidence les causes et les symptômes. C'est pour cela qu'une visite chez un médecin homéopathe est très importante pour tenter de remédier à ce fléau des temps moderne. Le médecin posera de nombreuses questions pour déterminer les causes déclenchantes, la périodicité, les facteurs d'aggravation et d'amélioration, les symptômes associées. De cette analyse doit émerger un traitement adapté possédant de bonne chance de réussite.
Il existe de nombreux remèdes homéopathiques susceptibles de calmer les douleurs céphalées.

Les remèdes homéopathiques adaptés :

Paris quadrifolia
Remède homéopathique préconisé contre des séries de douleurs essentiellement localisées au niveau de la tête dues à un surmenage intellectuel.

Coca
C'est un remède homéopathique qui peut-être utilisé contre des maux de tête liés à un séjour en haute altitude.

Iris versicolor
C'est un remède homéopathique qui peut être testé contre des crises de migraines longues et assez douloureuses.

Lac defloratum
En homéopathie, Lac defloratum peut être utilisé contre les migraines chroniques apparaissant plutôt le matin. Lac defloratum est également prescrit contre les maux de tête liés aux règles.

Mercurialis perennis
Ce remède homéopathique est utilisé contre les migraines avec des douleurs localisées au niveau des globes oculaires.

Onosmodium virginianum
Ce remède homéopathique se montre efficace dans des cas de migraine chez les personnes lentes et distraites.

Natrum muriaticum
C'est un remède homéopathique qui est particulièrement prescrit pour les enfants.; Ces migraines s'accompagnent d'une certaine fatigue et de léger trouble de la vision. La douleur est par petits coups réguliers.

Prunus spinosa
Ce remède homéopathique est souvent precrit contre des douleurs intenses dans la tête partant du coté droit du front. Cette douleur touchant également le région des yeux.

Spigelia anthelmia
Ce remède homéopathique est souvent est préconisé contre des migraines localisés sur la moitié gauche de la tête. Ces migraines sont accompagnées de douleurs névralgiques au niveau des yeux et de la machoire. Spigelia est adpatée aux patients tristes et très irritables par rapport à leurs maux.

Sanguinaria canadensis
En homéopathie, sanguinaria est adaptée aux migraines périodiques revenant généralement toutes les semaines. Les maux de tête sont principalement ophtalmiques en touchant majoritairement la partie droite.

Belladonna et Veratrum viride
Ces deux remèdes homéopathiques sont utilisés contre les migraines accompagnant la ménopause et ses bouffées de chaleur. Les douleurs sont agravées avec la chaleur.

Strontium carbonicum
En homéopathie, strontium peut soulager des migraines s'accompagnant de grandes chaleurs et dont la douleur s'aggrave avec le froid. La douleur se déplace également au niveau de la nuque.

Antimonium crudum
Ce remède homéopathique est classiquement conseillé contre les migraines survenant suite à une indigestion. Les migraines sont accompagnées de diarrhées et de vomissements.

Bromium
Ce remède homéopathique est souvent prescrit contre les maux de tête accompagnant les règles douloureuses.

Pulsatilla et Sepia officinalis
Ces deux remèdes homéopathiques peuvent être testés contre les migraines chez la femme ayant des règles en retard. La douleur s'aténue avec l'exercice et l'air frais.

Eupatorium perfoliatum
Ce remède homéopathique est utilisé en cas de maux de tête provoquant une sensation de casque de plomb, maux de tête annonçant parfois un état gripal.

Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre la migraine. Un médecin homéopathe saura en fonction de la maladie et de la psychologie du patient affiner le traitement homéopathique le plus adapté.