homéopathie

Sommaire

Se soigner avec l'homéopathie
URTICAIRE

 

urticaire homéopathieL'ortie, est à l'origine du mot urticaire, ce qui signifie donc que ce symptôme cutané fait gonfler la peau et s'accompagne de forte démangeaison.
L'urticaire est une réaction allergique causé par un contact direct (l'eau, la chaleur, le froid, les frottements) ou par une réponse immunitaire à de la nourriture.
L'urticaire peut apparaitre également avec un stress intense.
Son traitement passe par la mise en évidence de la cause.

Les remèdes homéopathiques adaptés :

Rhus toxicodendron
Remède homéopathique préconisé contre l'urticaire lié au temps froid et humide. Rhus toxicodendron est particulièrement efficace chez les personnes très agitées.

Bovista gigantea
C'est un remède homéopathique préconisé contre de l'urticaire lié à une forte émotion.

Psorinum
En homéopathie, psorinum est souvent utilisé contre de l'urticaire revenant chaque hiver chez les personnes sensibles au froid. Elles se grattent sans arrêt, parfois jusqu'au sang.

Pulsatilla
C'est un remède homéopathique préconisé contre l'urticaire apparaissant suite à un repas à base de viande de porc.

Urtica urens
C'est un remède homéopathique utilisé contre l'urticaire lié à la consommation de fruits de mer et de coquillages ou apparaissant après une baignade.

Dulcamara
C'est un remède homéopathique préconisé contre de l'urticaire lié au froid.

Sepia officinalis
En homéopathie, sepia officinalis peut soigner de l'urticaire lié à un changement d'activité, comme par exemple au début des vacances.


Ceci, est une première ébauche des traitements possibles contre l'urticaire. Un médecin homéopathe saura en fonction de la maladie et de la psychologie du patient affiner le traitement homéopathique le plus adapté.